Perspectives d’emploi Directeur/directrice des communications et de l'information au Nouveau-Brunswick Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice des communications et de l'information au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les responsables de la publicité, du marketing et des relations publiques sont employés par des institutions commerciales, des ministères et des entreprises de publicité et de relations publiques.
- Plusieurs années d'expérience dans le domaine de la publicité, du marketing et des relations publiques amélioreront les perspectives d'emploi.
- La connaissance du français et de l'anglais est généralement requise.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques au Nouveau-Brunswick :
- environ 900 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 12 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 10 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 10 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 8 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 7 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 95 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 5 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 86 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent toute l'année tandis que 14 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 49 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 12 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 46 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 54 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 16 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 19 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 48 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 12 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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