Perspectives d’emploi Conducteur/conductrice de chargeur sur pneumatiques à Terre-Neuve-et-Labrador
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de conducteur/conductrice de chargeur sur pneumatiques à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les conducteurs/conductrices d'équipement lourd (CNP 73400) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi ont tendance à être plus favorables au cours de la période estivale
Une légère augmentation de l’activité dans le secteur de la construction non résidentielle devrait se traduire par des possibilités d’emploi pour cette profession. La croissance de l’industrie minière de la province et les investissements considérables dans l’infrastructure routière sont d’autres facteurs clés de la croissance attendue de l’emploi.
Voici quelques faits saillants au sujet des conducteurs/conductrices d'équipement lourd à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 2 400 personnes occupent un poste dans cette profession
- les conducteurs/conductrices d'équipement lourd travaillent principalement dans les industries suivantes :
- construction (SCIAN 23) : 53 %
- extraction minière et exploitation en carrière (SCIAN 212) : 15 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 6 %
- activités de soutien à l'extraction minière, pétrolière et gazière (SCIAN 213) : 6 %
- 37 % des conducteurs/conductrices d'équipement lourd travaillent toute l'année tandis que 63 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 35 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des conducteurs/conductrices d'équipement lourd sont des travailleurs autonomes, par rapport à 8 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : plus de 95 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : moins de 5 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 16 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 48 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 11 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de conducteur/conductrice de chargeur sur pneumatiques Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) (CNP 73400) ou dans l’ensemble du Canada.
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