Perspectives d’emploi Agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les progrès technologiques, comme les systèmes téléphoniques automatisés et les applications libre‑service sur internet, limiteront la croissance de l’emploi à long terme et modifieront les fonctions de cette profession. En raison du niveau d’entrée de cette profession, de la prédominance du travail à temps partiel et d’une main-d’œuvre relativement jeune et nombreuse, la plupart des occasions d’emploi devraient découler du roulement du personnel.
- De nombreux postes offrent la possibilité de travailler à distance et en mode hybride.
- Les candidats qui possèdent de solides compétences en communication, en service à la clientèle et en résolution de conflits, ainsi que la connaissance d’une deuxième langue, auront de meilleures perspectives. Les travailleurs ayant des horaires souples auront également de meilleures perspectives d’emploi, car ils peuvent travailler selon divers quarts de travail pour répondre aux besoins des clients.
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle au Nouveau-Brunswick :
- environ 7 500 personnes occupent un poste dans cette profession
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services de soutien aux entreprises (SCIAN 5614) : 36 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 11 %
- service postaux, messageries et services de messagers (SCIAN 491, 492) : 7 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 6 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 90 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 10 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 64 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 36 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 39 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 61 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 41 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 13 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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