Perspectives d’emploi Aide-enseignant/aide-enseignante au niveau primaire près de Charlottetown (PE)
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire près de Charlottetown (PE) ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire près de Charlottetown (PE). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 43100) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Les personnes travaillant avec des étudiants qui ont des besoins spéciaux devraient avoir de meilleures chances de trouver un emploi. En 2023, la province a ajouté un nombre important de postes d’enseignement pour aider à soutenir les étudiants ayant des problèmes sociaux et mentaux, et a accru l’aide offerte aux nouveaux arrivants. La croissance continue de la population pourrait également contribuer à l’augmentation de la demande pour cette profession.
Les employeurs pourraient favoriser des candidats qui possèdent un diplôme d’études collégiales ou d’études postsecondaires dans un domaine pertinent tel qu’assistant en éducation, services de développement, éducation des jeunes enfants et soins à l’enfance et à la jeunesse. Les aides-enseignants qui travaillent avec des étudiants ayant des besoins spéciaux doivent avoir fait des études postsecondaires dans un domaine pertinent et pourraient devoir posséder des compétences additionnelles comme la connaissance de la langue des signes et du braille, des dispositifs d’assistance et du matériel adapté et des techniques d’éducation spécialisée.
Voici quelques faits saillants au sujet des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire à l'Île-du-Prince-Édouard :
- environ 500 personnes occupent un poste dans cette profession
- les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 83 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 17 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 12 % des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent toute l'année tandis que 88 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 38 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 8 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 92 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 16 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 8 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 56 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 16 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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