Perspectives d’emploi Directeur/directrice d'école dans les Territoires du Nord-Ouest
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice d'école dans les Territoires du Nord-Ouest ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés dans les Territoires du Nord-Ouest
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La plupart des employés exerçant ces professions occupent un poste dans l'une des 49 écoles ténoises membres des dix organismes d'enseignement territoriaux, dont la Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest et la Yellowknife Catholic School Board.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire aux Territoires du Nord-Ouest :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 95 %
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 50 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 50 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : n.d.
- baccalauréat : 38 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 50 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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