Perspectives d’emploi Directeur/directrice de la gestion des ressources humaines dans la Région de Saint John–St. Stephen
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices des ressources humaines dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Directeurs/directrices des ressources humaines dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices des ressources humaines (CNP 10011) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Toutes les industries emploient des directeurs de ressources humaines.
- Une bonne connaissance de la Loi sur l'équité en matière d'emploi et d'autres lois fédérales et provinciales sur le travail est généralement requise.
- Les progrès technologiques, notamment en ce qui concerne les systèmes de gestion de l'information, continuent d'avoir un impact important sur cette profession. L'informatisation croissante des processus a rendu les gestionnaires moins dépendants du personnel interne des ressources humaines et a facilité l'externalisation du travail vers des sociétés indépendantes de conseil en ressources humaines.
- Les employeurs exigent généralement des accréditations telles que le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et le titre de responsable en ressources humaines agréé.
- Étant donné le caractère social du poste, les candidats seront probablement amenés à interagir dans les deux langues officielles; la connaissance du français et de l'anglais est donc exigée dans la plupart des cas.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices des ressources humaines dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 190 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices des ressources humaines travaillent principalement dans les industries suivantes :
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 19 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 13 %
- fabrication du papier (SCIAN 322) : 10 %
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 10 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 9 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices des ressources humaines à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :