Perspectives d’emploi Gérant/gérante de lave-auto en Alberta

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gérant/gérante de lave-auto en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Alberta

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) en Alberta pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels en Alberta :

  • environ 1 900 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 33 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 26 %
    • réparation et entretien (SCIAN 811) : 10 %
    • autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 9 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 84 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 16 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
  • 63 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent toute l'année tandis que 37 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 53 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 45 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 55 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 8 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 34 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 17 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 21 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 16 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gérant/gérante de lave-auto Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 60040) ou dans l’ensemble du Canada.

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