Perspectives d’emploi Agent/agente de communications (sauf services d'urgence) à l’Île-du-Prince-Édouard
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de communications (sauf services d'urgence) à l’Île-du-Prince-Édouard ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés à l’Île-du-Prince-Édouard

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l'Île-du-Prince-Édouard :

  • environ 800 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 21 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 19 %
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 18 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 13 %
    • arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 7 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 88 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 12 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 72 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 28 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
  • 13 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 28 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 71 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 10 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 35 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 37 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 13 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ agent/agente de communications (sauf services d'urgence) Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) ou dans l’ensemble du Canada.

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