Perspectives d’emploi Technicien/technicienne en tourisme dans la Région du Centre sud
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région du Centre sud ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région du Centre sud. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans la région du Centre sud pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la région du Centre sud :
- environ 330 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 14 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 13 %
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 12 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 11 %
- services de soins ambulatoires et hôpitaux (SCIAN 621-622) : 9 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :