Perspectives d’emploi Chef de publicité d'agence au Yukon
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de chef de publicité d'agence au Yukon ou Canada.

Débouchés au Yukon

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) au Yukon pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques au Yukon :

  • environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration et défense (SCIAN 91) : 70 %
    • autres services commerciaux (SCIAN 54-56, 81) : 15 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 93 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 7 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 73 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 27 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • 16 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 31 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
    • femmes : 69 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 21 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 9 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 41 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 15 % par rapport à 11 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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