Perspectives d’emploi Responsable des réseaux sociaux au Yukon
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de responsable des réseaux sociaux au Yukon ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Yukon

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) au Yukon pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques au Yukon :

  • environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration et défense (SCIAN 91) : 49 %
    • tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 24 %
    • autres services commerciaux (SCIAN 54-56, 81) : 11 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 5 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %
  • 17 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 47 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
    • femmes : 53 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 11 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 11 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 33 % par rapport à 11 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de responsable des réseaux sociaux Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) ou dans l’ensemble du Canada.

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