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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de marketing numérique au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Manitoba
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) au Manitoba pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La stabilité de la croissance économique et de l'activité commerciale attendue au cours de la période de prévision soutiendra les possibilités dans cette profession.
- L'adoption de la technologie se fait de plus en plus en raison du nombre croissant des entreprises qui se tournent vers les médias sociaux et d'autres plateformes numériques pour mener des activités publicitaires et de marketing. Par conséquent, les personnes qui ont de la connaissance du numérique et des compétences techniques spéciales auraient un avantage concurrentiel.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques au Manitoba :
- environ 4 850 personnes occupent un poste dans cette profession
- les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 14 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 10 %
- arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 7 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 6 %
- universités (SCIAN 6113) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 86 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 14 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 68 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 32 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 18 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 37 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 63 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 19 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 21 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 40 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 13 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Centre nord | |
Région du Centre sud | |
Région d'Interlake | |
Région du Nord | |
Région de Parklands | |
Région du Sud-Est | |
Région du Sud-Ouest | |
Région de Winnipeg |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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