Perspectives d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice de cours en ligne au niveau secondaire dans les Territoires du Nord-Ouest

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de coordonnateur/coordonnatrice de cours en ligne au niveau secondaire dans les Territoires du Nord-Ouest ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés dans les Territoires du Nord-Ouest

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement (CNP 41405) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • La demande pour cette profession est fortement liée aux dépenses publiques.
  • Le budget 2024-2025 du gouvernement ténois comprenait notamment la suppression de 91 postes dans la fonction publique, ce qui pourrait toucher les employés exerçant cette profession.

Voici quelques faits saillants au sujet des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement aux Territoires du Nord-Ouest :

  • environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 56 %
    • administration et défense (SCIAN 91) : 36 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 93 % par rapport à 88 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 7 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
  • 86 % des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent toute l'année tandis que 14 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 71 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 50 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 25 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 75 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 6 % par rapport à 26 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 13 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 38 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 38 % par rapport à 9 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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