Perspectives d’emploi Chargé de projet en marketing numérique dans la Région d'Edmundston–Woodstock Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région d'Edmundston–Woodstock ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région d'Edmundston–Woodstock. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) dans la région d'Edmundston - Woodstock pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- On ne trouve pas seulement ces postes au sein des entreprises qui se consacrent à la prestation de ces services, mais aussi des entreprises qui opèrent dans d'autres domaines, mais qui choisissent de fournir ces services à l'interne.
- Les fonctions qu'occupent les professionnels de cette catégorie sont diverses et dépendent du type d'activités qu'effectue l'entreprise qui les recrute. Les compétences en communication orale et écrite sont très importantes, mais il est également nécessaire d'avoir des compétences en développement de sites web et d'applications, en conception graphique, en vidéographie et en montage.
- En effet, l'adoption des technologies gagne de plus en plus en importance, ce qui modifie la nature de nombreuses fonctions. Les entreprises se tournent de plus en plus vers les médias sociaux et d'autres plateformes numériques pour mener des campagnes de publicité ou de marketing et gérer les relations publiques. Par conséquent, il devient de plus en plus important de posséder des compétences numériques, et ceux qui possèdent des compétences plus pointues sur le plan technique (p. ex. optimisation des moteurs de recherche, apprentissage automatique, etc.) pourraient bénéficier d'un avantage concurrentiel.
- Les perspectives sont plus importantes dans les grands centres urbains de la province (Fredericton, Moncton et Saint John), où l'on trouve déjà de grandes concentrations de services aux entreprises.
- La connaissance du français et de l'anglais sera exigée dans certaines régions de la province.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la région d'Edmundston - Woodstock :
- environ 90 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 27 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 15 %
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 14 %
- fabrication d'aliments, de boissons et de produits du tabac (SCIAN 311, 312) : 14 %
- assistance sociale (SCIAN 624) : 11 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :