Perspectives d’emploi Gestionnaire de la mobilisation - clientèle en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de Gestionnaire de la mobilisation - clientèle en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) en Alberta pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels en Alberta :
- environ 1 900 personnes occupent un poste dans cette profession
- les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 33 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 26 %
- réparation et entretien (SCIAN 811) : 10 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 9 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 84 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 16 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- 63 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent toute l'année tandis que 37 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 53 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 45 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 55 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 8 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 34 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 17 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 21 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 16 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de Gestionnaire de la mobilisation - clientèle Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 60040) ou dans l’ensemble du Canada.
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