Perspectives d’emploi Gestionnaire de la mobilisation - clientèle au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de Gestionnaire de la mobilisation - clientèle au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels au Nouveau-Brunswick :
- environ 500 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 43 %
- autre gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56, à l'exception de 5614) : 26 %
- arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 6 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 86 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 14 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 66 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent toute l'année tandis que 34 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 48 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 48 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 52 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 7 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 39 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 20 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 22 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 7 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi au Nouveau-Brunswick par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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