Perspectives d’emploi Analyste en soutien technique de logiciels en Saskatchewan
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Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Une demande constante dans un large éventail d'industries.
- Les changements numériques se produisent dans de nombreuses opérations de gestion.
- Les modalités de travail à distance augmentent l'utilisation de la technologie informatique.
- La part croissante des ménages possédant des appareils électroniques peut donner lieu à des possibilités de fournir une assistance technique.
- Utilisation accrue de la 5G mobile, de l'infrastructure de la chaîne de blocs et de la réalité virtuelle/augmentée.
- Certaines possibilités attendues de la part de fournisseurs tiers de services d'assistance, y compris les services infonuagiques.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs en Saskatchewan :
- environ 2 100 personnes occupent un poste dans cette profession
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 24 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 11 %
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 7 %
- universités (SCIAN 6113) : 7 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 91 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 9 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 69 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent toute l'année tandis que 31 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 74 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 26 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 23 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 36 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 23 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région de Prince Albert | |
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Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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