Perspectives d’emploi Agent/agente de soutien aux utilisateurs dans la Région du Sud-Est

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région du Sud-Est ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Surplus de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un surplus de main d’œuvre pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région du Sud-Est. Il y a eu plus de travailleurs disponibles que de postes vacants dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région du Sud-est pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région du Sud-est :

  • environ 110 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 50 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 25 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 13 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 12 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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