Perspectives d’emploi Contremaître/contremaîtresse d'entrepôt au Nouveau-Brunswick
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de contremaître/contremaîtresse d'entrepôt au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires (CNP 12013) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Il ne s'agit pas de postes de premier échelon et ils sont généralement pourvus à l'interne. Les candidats ayant plusieurs années d'expérience dans le domaine et une connaissance des pratiques de gestion de l'approvisionnement auront de meilleures perspectives d'emploi.
  • Une bonne connaissance des logiciels bureautiques standards serait considérée comme un atout. Certaines entreprises utilisent des logiciels propres à leur industrie, mais leur apprentissage se fait souvent en cours d'emploi.
  • La maîtrise des deux langues officielles peut être exigée, notamment dans les fonctions où la répartition est un élément clé.

Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires au Nouveau-Brunswick :

  • environ 1 000 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 27 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 14 %
    • fabrication d'aliments, de boissons et de produits du tabac (SCIAN 311, 312) : 9 %
    • transport par camion (SCIAN 484) : 8 %
    • magasins d'alimentation (SCIAN 445) : 7 %
  • 82 % des superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires travaillent toute l'année tandis que 18 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 79 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 21 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 17 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 49 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 9 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi au Nouveau-Brunswick par région économique.

Légende

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Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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