Perspectives d’emploi Agent/agente de services d'escale - transport aérien dans la Région du Nord-du-Québec
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes à la billetterie et aux services aériens dans la Région du Nord-du-Québec ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Agents/agentes à la billetterie et aux services aériens dans la Région du Nord-du-Québec au cours des dernières années (2019-2021), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les agents/agentes à la billetterie et aux services aériens (CNP 64312) dans les régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes à la billetterie et aux services aériens dans les régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec :
- les agents/agentes à la billetterie et aux services aériens travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 90 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 6 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes à la billetterie et aux services aériens à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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