Perspectives d’emploi Apprenti technicien/apprentie technicienne d'entretien d'aéronefs (TEA) en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’apprenti technicien/apprentie technicienne d'entretien d'aéronefs (TEA) en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les mécaniciens/mécaniciennes et contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs (CNP 72404) en Alberta pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des mécaniciens/mécaniciennes et contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs en Alberta :
- environ 2 550 personnes occupent un poste dans cette profession
- les mécaniciens/mécaniciennes et contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport aérien (SCIAN 481) : 49 %
- autre transport et entreposage (SCIAN 482-483, 486, 487, 493) : 26 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 6 %
- fabrication de matériel de transport (SCIAN 336) : 5 %
- 70 % des mécaniciens/mécaniciennes et contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs travaillent toute l'année tandis que 30 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : plus de 95 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : moins de 5 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 28 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 49 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 7 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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