Exigences d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice de projets de recherche au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme coordonnateur/coordonnatrice de projets de recherche au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Professionnels/professionnelles des services-conseils en gestion aux entreprises (CNP 11201).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en administration des affaires, en commerce ou une discipline connexe est habituellement exigé.
- Un diplôme d'études supérieures en administration des affaires peut être exigé.
- Certains établissements peuvent exiger l'accréditation par une association provinciale de consultants en gestion.
- L'accréditation en tant que vérificateur de la qualité peut être exigée dans certaines des professions incluses dans ce groupe de base.
- L'accréditation de l'Association canadienne interprofessionnelle du dossier de santé peut être exigée des professions de conseils en gestion de l'information en matière de santé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. Vérifiez si cette profession est réglementée dans votre province ou territoire et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Alberta
Manitoba
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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