Sommaire Directeur/directrice d'art publicitaire au Canada
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de directeur/directrice d'art publicitaire. Les informations fournies concernent l’ensemble des Designers graphiques et illustrateurs/illustratrices (CNP 52120).
Description
Les designers graphiques conçoivent et produisent du matériel graphique et visuel pour communiquer efficacement des renseignements pour des imprimés, de la publicité, des films, des emballages, des affiches, des panneaux indicateurs et des produits médias interactifs tels que des sites Web et des disques compacts. Ils travaillent dans des entreprises de graphisme et de publicité, des établissements qui ont un service de publicité ou de communications et des centres de production multimédia, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Les designers graphiques qui occupent des postes de supervision, de consultation ou de gestion de projets sont compris dans ce groupe de base. Les illustrateurs conçoivent et réalisent des illustrations pour représenter en images divers contenus d'information.
En savoir plus sur directeur/directrice d'art publicitaire
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
29,60 $/heure
Salaire médian au Canada
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
430 offres d’emploi
au Canada
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Gestion du temps
- Conception de produit
- Littératie numérique
- Compréhension de lecture
- Communication verbale : écoute active
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :