Description de tâches Directeur/directrice de la commercialisation - chaîne médiatique dans la Région du Bas-Saint-Laurent Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Voyez à quoi ressemble le travail de directeur/directrice de la commercialisation - chaîne médiatique au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022).
Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques
Description
Les directeurs de la publicité, du marketing, des relations publiques et des affaires électroniques planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'établissements et de services voués à la publicité, au marketing et aux relations publiques dans les secteurs commerciaux, industriels et d'affaires électroniques. Ils travaillent dans des établissements commerciaux et industriels, la fonction publique, des agences de marketing, de publicité et de relations publiques, ou des cabinets d'experts-conseils.
Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- Les directeurs de la publicité
- planifient, dirigent et évaluent les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services.
- Les directeurs du marketing
- établissent des réseaux de distribution pour les produits et les services, effectuent des études de marché et analysent leurs résultats; ils participent à l'élaboration des produits, dirigent et évaluent les stratégies de commercialisation des établissements.
- Les directeurs des relations publiques
- dirigent et évaluent les établissements et les services qui élaborent et mettent sur pied des stratégies de communication et des programmes d'information; ils font la publicité pour annoncer des activités et des événements et s'occupent des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations.
- Les directeurs des affaires électroniques
- planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent la conception, le développement et la mise à jour des sites Internet et Intranet ainsi que d'applications mobiles pour gérer le modèle commercial et la stratégie en ligne d’une organisation;
- collaborent avec les équipes de publicité, de marketing et de relations publiques pour planifier, développer, évaluer et gérer la présence en ligne d’une organisation, y compris les relations publiques, les communications, le marketing, les activités commerciales et la gestion des médias sociaux.
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 10022), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- directeur publicitaire/directrice publicitaire
- directeur/directrice de campagne de financement
- directeur/directrice de la commercialisation Web
- directeur/directrice de la promotion
- directeur/directrice de la publicité
- directeur/directrice des affaires électroniques
- directeur/directrice des communications Internet
- directeur/directrice des communications Web
- directeur/directrice des relations avec les médias
- directeur/directrice des relations publiques
- directeur/directrice des ventes et du marketing
- directeur/directrice du marketing
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail
- Représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique)
- Spécialistes des ventes techniques - commerce de gros
- Cadres supérieurs/cadres supérieures - commerce, radiotélédiffusion et autres services
- Agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing
- Directeurs/directrices des ventes corporatives
- Planificateurs/planificatrices de congrès et d'événements
- Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros
- Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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