Description de tâches Coordonnateur/coordonnatrice de curriculum dans la Région de Parklands
Voyez à quoi ressemble le travail de Coordonnateur/coordonnatrice de curriculum au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement (CNP 41405).
Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement
Description
Les agents de programmes, les recherchistes et les experts-conseils en politiques de l'enseignement effectuent des recherches, rédigent des rapports et coordonnent les politiques et les programmes d'enseignement aux niveaux primaire, secondaire et postsecondaire. Ils travaillent dans des ministères gouvernementaux, des conseils et commissions scolaires, des établissements de recherche, des associations professionnelles et des organismes d'enseignement et autres organismes des secteurs public et privé, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.
Durée de la semaine de travail
Les Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- effectuer des recherches, rédiger des rapports et gérer des politiques et des programmes d'éducation;
- évaluer les programmes d'étude et recommander des améliorations;
- déterminer la structure, le contenu et les objectifs des nouveaux programmes;
- effectuer des analyses statistiques en vue de déterminer les coûts et l'efficacité des politiques et des programmes d'éducation;
- fournir des services permanents de perfectionnement professionnel, de formation et de consultation aux enseignants et aux autres professionnels dans l'ensemble des secteurs public et privé;
- élaborer le matériel d'enseignement et d'autres ressources en vue de l'enseignement;
- faire des exposés lors de congrès, d'ateliers et de colloques;
- surveiller, s'il y a lieu, le travail d'autres agents de programmes, recherchistes et experts-conseils en politiques de l'enseignement;
- administrer, s'il y a lieu, des programmes de tests et d'évaluation spécialisés.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Être assis
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Ministères gouvernementaux
- Organismes non gouvernementaux
- Organismes des secteurs public et privé
- Associations professionnelles
- Instituts de recherche
- Conseils ou commissions scolaires
- Travail autonome
- Établissements d'enseignement
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Assez proche (par exemple, partager un bureau)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 41405), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- agent/agente de politiques d'enseignement
- agent/agente de programmes d'enseignement
- conseiller pédagogique/conseillère pédagogique
- consultant en éducation autochtone
- coordonnateur/coordonnatrice de l'éducation spécialisée
- coordonnateur/coordonnatrice de programmes d'enseignement
- coordonnateur/coordonnatrice des programmes d'extension des services éducationnels
- planificateur/planificatrice de programmes d'études
- recherchiste en enseignement
- superviseur/superviseure de politiques d'enseignement
- élaborateur/élaboratrice de programmes d'études
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Enseignants/enseignantes au niveau secondaire
- Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes
- Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle
- Conseillers/conseillères en information scolaire
- Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire
- Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques sociales
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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