Habiletés Directeur adjoint/directrice adjointe d'école dans la Région de Lanaudière

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de directeur adjoint/directrice adjointe d'école au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021).

Compétences Aide - Compétences

  • Directeurs/directrices d'école
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 5 - Niveau le plus élevé
    Suivi de performance 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources matérielles 5 - Niveau le plus élevé
    Négociation 5 - Niveau le plus élevé
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources financières 5 - Niveau le plus élevé
    Persuasion 5 - Niveau le plus élevé
  • Administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 5 - Niveau le plus élevé
    Suivi de performance 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources matérielles 5 - Niveau le plus élevé
    Négociation 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources financières 5 - Niveau le plus élevé
    Persuasion 5 - Niveau le plus élevé
    Prise de décisions 5 - Niveau le plus élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Directeurs/directrices d'école
    Importance
    Apprentissage actif 5 - Extrêmement important
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 5 - Extrêmement important
    Leadership 5 - Extrêmement important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
  • Administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
    Importance
    Apprentissage actif 5 - Extrêmement important
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Leadership 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Créativité 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Directeurs/directrices d'école
    Niveau de connaissance
    Mesure de la performance 3 - Niveau avancé
    Gestion des affaires 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Services aux clients 3 - Niveau avancé
    Enseignement 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Logistique 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Comptabilité 2 - Niveau intermédiaire
    Ressources humaines et relations de travail 2 - Niveau intermédiaire
  • Administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
    Niveau de connaissance
    Gestion des affaires 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Enseignement 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Comptabilité 2 - Niveau intermédiaire
    Ressources humaines et relations de travail 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :