Habiletés Superviseur/superviseure de pilotes et de mécaniciens de bord dans la Région de Saint John–St. Stephen

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de superviseur/superviseure de pilotes et de mécaniciens de bord au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Pilotes aériens
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Prise de décisions 4 - Niveau élevé
  • Mécaniciens de bord
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Instruire 3 - Niveau modéré
  • Instructeurs/instructrices de vol
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 5 - Niveau le plus élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Prise de décisions 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Pilotes aériens
    Importance
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Mécaniciens de bord
    Importance
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Instructeurs/instructrices de vol
    Importance
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Leadership 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Pilotes aériens
    Niveau de connaissance
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Logistique 2 - Niveau intermédiaire
    Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire
    Physique 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Mécanique et machines 1 - Niveau de base
  • Mécaniciens de bord
    Niveau de connaissance
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Logistique 1 - Niveau de base
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Électricité et électronique 1 - Niveau de base
    Mécanique et machines 1 - Niveau de base
    Télécommunications 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Physique 1 - Niveau de base
  • Instructeurs/instructrices de vol
    Niveau de connaissance
    Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Physique 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :