Habiletés Instructeur/instructrice en loisirs au Nouveau-Brunswick

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’instructeur/instructrice en loisirs au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Évaluateurs/évaluatrices de la condition physique
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources humaines 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
  • Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports et de loisirs
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources humaines 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Évaluateurs/évaluatrices de la condition physique
    Importance
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
  • Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports et de loisirs
    Importance
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Évaluateurs/évaluatrices de la condition physique
    Niveau de connaissance
    Récréation, loisirs et exercices physiques 2 - Niveau intermédiaire
    Biologie 1 - Niveau de base
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Communications et médias 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Santé physique 1 - Niveau de base
  • Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports et de loisirs
    Niveau de connaissance
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Récréation, loisirs et exercices physiques 2 - Niveau intermédiaire
    Conception technique 1 - Niveau de base
    Biologie 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :