Habiletés Aide-éducateur/aide-éducatrice de garderie dans les Territoires du Nord-Ouest
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’aide-éducateur/aide-éducatrice de garderie au Canada.
Compétences Aide - Compétences
Niveau de maîtrise ou de complexité | |
---|---|
Perception sociale | 4 - Niveau élevé |
Instruire | 3 - Niveau modéré |
Communication verbale : écoute active | 3 - Niveau modéré |
Communication verbale : compréhension orale | 3 - Niveau modéré |
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement | 3 - Niveau modéré |
Coordination | 2 - Niveau bas |
Suivi de performance | 2 - Niveau bas |
Gestion du temps | 2 - Niveau bas |
Gestion des ressources matérielles | 2 - Niveau bas |
Rédaction | 2 - Niveau bas |
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
Importance | |
---|---|
Orientation sociale | 5 - Extrêmement important |
Préoccupation des autres | 5 - Extrêmement important |
Collaboration | 5 - Extrêmement important |
Tolérance au stress | 4 - Très important |
Autonomie | 4 - Très important |
Leadership | 4 - Très important |
Adaptabilité | 4 - Très important |
Pensée analytique | 4 - Très important |
Souci du détail | 4 - Très important |
Apprentissage actif | 3 - Important |
Intérêts Aide - Intérêts
Réaliste
Aide - Emplois de type réaliste
Artistique
Aide - Emplois de type artistique
Connaissances Aide - Connaissances
Niveau de connaissance | |
---|---|
Services aux clients | 2 - Niveau intermédiaire |
Mesure de la performance | 1 - Niveau de base |
Travail de bureau | 1 - Niveau de base |
Enseignement | 1 - Niveau de base |
Formation, mentorat et encadrement | 1 - Niveau de base |
Langues | 1 - Niveau de base |
Mathématiques | 1 - Niveau de base |
Santé mentale | 1 - Niveau de base |
Santé physique | 1 - Niveau de base |
Récréation, loisirs et exercices physiques | 1 - Niveau de base |
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :