Habiletés Directeur/directrice des arts de la scène dans la Région du Bas-Saint-Laurent
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice des arts de la scène au Canada.
Compétences Aide - Compétences
-
Producteurs/productrices de films cinématographiques, d'émissions de télévision, de radio et de jeux vidéos
Niveau de maîtrise ou de complexité Coordination 5 - Niveau le plus élevé Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé Gestion des ressources matérielles 5 - Niveau le plus élevé Gestion des ressources financières 5 - Niveau le plus élevé Persuasion 5 - Niveau le plus élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Négociation 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé -
Réalisateurs/réalisatrices
Niveau de maîtrise ou de complexité Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé Coordination 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé Gestion des ressources matérielles 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Négociation 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé Persuasion 4 - Niveau élevé Prise de décisions 4 - Niveau élevé -
Chorégraphes
Niveau de maîtrise ou de complexité Instruire 5 - Niveau le plus élevé Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion du temps 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Négociation 3 - Niveau modéré -
Directeurs artistiques/directrices artistiques
Niveau de maîtrise ou de complexité Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé Coordination 4 - Niveau élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé Gestion des ressources matérielles 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Négociation 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Persuasion 4 - Niveau élevé -
Monteurs/monteuses de films
Niveau de maîtrise ou de complexité Coordination 3 - Niveau modéré Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré Conception de produit 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Négociation 3 - Niveau modéré Évaluation 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré -
Producteurs/productrices de disques
Niveau de maîtrise ou de complexité Suivi de performance 4 - Niveau élevé Gestion du temps 4 - Niveau élevé Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé Négociation 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Persuasion 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Instruire 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré -
Directeurs/directrices de la photographie
Niveau de maîtrise ou de complexité Coordination 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Gestion du temps 4 - Niveau élevé Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Négociation 4 - Niveau élevé Persuasion 4 - Niveau élevé Prise de décisions 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Producteurs/productrices de films cinématographiques, d'émissions de télévision, de radio et de jeux vidéos
Importance Tolérance au stress 5 - Extrêmement important Leadership 5 - Extrêmement important Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important -
Réalisateurs/réalisatrices
Importance Créativité 5 - Extrêmement important Leadership 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Esprit d’innovation 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important -
Chorégraphes
Importance Esprit d’innovation 5 - Extrêmement important Créativité 5 - Extrêmement important Leadership 5 - Extrêmement important Adaptabilité 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Orientation sociale 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important -
Directeurs artistiques/directrices artistiques
Importance Esprit d’innovation 5 - Extrêmement important Créativité 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important -
Monteurs/monteuses de films
Importance Souci du détail 5 - Extrêmement important Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Leadership 3 - Important -
Producteurs/productrices de disques
Importance Leadership 5 - Extrêmement important Créativité 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important -
Directeurs/directrices de la photographie
Importance Créativité 5 - Extrêmement important Tolérance au stress 5 - Extrêmement important Leadership 5 - Extrêmement important Collaboration 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Esprit d’innovation 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Producteurs/productrices de films cinématographiques, d'émissions de télévision, de radio et de jeux vidéos
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Réalisateurs/réalisatrices
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Chorégraphes
Artistique Aide - Emplois de type artistiqueEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Directeurs artistiques/directrices artistiques
Artistique Aide - Emplois de type artistiqueEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenantInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Monteurs/monteuses de films
Artistique Aide - Emplois de type artistiqueEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenantInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Producteurs/productrices de disques
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantArtistique Aide - Emplois de type artistiqueConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Directeurs/directrices de la photographie
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantArtistique Aide - Emplois de type artistiqueRéaliste Aide - Emplois de type réaliste
Connaissances Aide - Connaissances
-
Producteurs/productrices de films cinématographiques, d'émissions de télévision, de radio et de jeux vidéos
Niveau de connaissance Arts 3 - Niveau avancé Gestion des affaires 3 - Niveau avancé Travail de bureau 3 - Niveau avancé Vente et Marketing 3 - Niveau avancé Communications et médias 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Conception technique 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Ressources humaines et relations de travail 2 - Niveau intermédiaire Fabrication et production 1 - Niveau de base -
Réalisateurs/réalisatrices
Niveau de connaissance Mesure de la performance 3 - Niveau avancé Arts 3 - Niveau avancé Gestion des affaires 3 - Niveau avancé Travail de bureau 3 - Niveau avancé Communications et médias 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Comptabilité 2 - Niveau intermédiaire Ressources humaines et relations de travail 2 - Niveau intermédiaire Vente et Marketing 1 - Niveau de base -
Chorégraphes
Niveau de connaissance Arts 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire Enseignement 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Récréation, loisirs et exercices physiques 2 - Niveau intermédiaire Conception technique 1 - Niveau de base Sciences humaines 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base -
Directeurs artistiques/directrices artistiques
Niveau de connaissance Mesure de la performance 3 - Niveau avancé Arts 3 - Niveau avancé Communications et médias 3 - Niveau avancé Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Bibliothèque, conservation et patrimoine 2 - Niveau intermédiaire Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Conception technique 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base -
Monteurs/monteuses de films
Niveau de connaissance Communications et médias 3 - Niveau avancé Arts 2 - Niveau intermédiaire Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Producteurs/productrices de disques
Niveau de connaissance Arts 3 - Niveau avancé Communications et médias 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Vente et Marketing 2 - Niveau intermédiaire Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base -
Directeurs/directrices de la photographie
Niveau de connaissance Arts 3 - Niveau avancé Communications et médias 3 - Niveau avancé Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :