technicien/technicienne en entretien et en réparation de matériel informatique
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien en informatique
Publiée le
04 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Doucet Machineries inc.
Renseignements sur l’emploi
<p><em>Dans ce rôle, vous fournirez un soutien technique, vous exécuterez des tâches de dépannage, de diagnostic et de réparation d?ordinateurs et d?équipements périphériques. Votre travail consistera à résoudre une grande variété de problématiques informatiques, y compris l'administration réseau, la gestion des périphériques, la sécurité, les sauvegardes, la téléphonie, entre autres.</em></p><p><em> </em></p><em>Principaux rôles, responsabilités et mandats : </em><ul><li>Assurer un support technique de premier niveau aux utilisateurs, en répondant aux questions et en résolvant les problèmes liés aux logiciels, au matériel informatique et aux périphériques;</li><li>Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques courants, tels que les problèmes de connexion Internet, les erreurs logicielles, les dysfonctionnements matériels mineurs, et fournir des solutions dans les délais convenus;</li><li>Documenter les incidents signalés par les utilisateurs;</li><li>Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les applications sur les postes de travail des utilisateurs;</li><li>Assister les utilisateurs dans l'utilisation des outils et des systèmes informatiques, en fournissant des conseils et des formations de base pour améliorer leur efficacité et leur productivité;</li><li>Préparer les équipements informatiques destinés au personnel;</li><li>Assure le bon fonctionnement de l?équipement des TI;</li><li>Évaluer les performances, diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux équipements informatiques, remplacer les appareils défectueux ou obsolètes et déployer les logiciels sur les postes de travail;</li><li>Enregistrer, documenter et tenir à jour les inventaires de matériel, logiciels et les demandes de service;</li><li>Toutes autres tâches telles que requises par son supérieur.</li></ul> <br> <em>Principales exigences :</em><ul><li>Expérience significative dans le support informatique;</li><li>Fortes compétences en service à la clientèle, entregent et autonomie;</li><li>Sens aigu de l'analyse, de la résolution de problèmes et de la proactive;</li><li>Être bilingue;</li><li>Maîtrise des technologies, comme système de poste de travail : Microsoft Windows, la suite Office de Microsoft, TCP/IP, Microsoft Azure;</li><li>Connaissance fonctionnelle de Microsoft Active Directory;</li><li>Avoir un haut niveau de compétences avec Windows 10 et Microsoft 365, notamment Teams, SharePoint, Exchange et OneDrive;</li><li>Bonne connaissance des pratiques de sécurité de l?information;</li><li>Avoir le souci du détail et la capacité de gérer plusieurs tâches à la fois;</li><li>Être autonome et aimer travailler en équipe;</li></ul><p> </p><p><em>Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue recevront un accusé de réception. </em><em>L'usage du masculin a comme seul but d'alléger le texte.</em></p>
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EmplacementDaveluyville, QC
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13933941
Publiée jusqu’au
2024-07-03
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