directeur/directrice des opérations - services administratifs
Appellation affichée sur Québec emploi -
directeur directrice des opérations biologiques
Publiée le
21 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Ecocert Canada
Renseignements sur l’emploi
Ecocert Canada est à la recherche d?une personne organisée, ayant un leadership mobilisateur et de l?intérêt pour la production biologique, l?environnement et l?agriculture durable.Le ou la directeur/trice des opérations biologiques aura à superviser une équipe d?environ 5 employés en supervision directe et plus de 50 employés en supervision indirecte au Canada. La personne doit donc être bilingue afin de bien interagir avec l?ensemble des employés à sa charge. Principalement, les tâches du directeur ou de la directrice des opérations biologiques seront de s?assurer du bon fonctionnement de l?ensemble de l?activité de certification. Plus spécifiquement:Supervision des Processus Gérer et superviser les processus de certification biologique, en veillant à ce que toutes les opérations respectent les normes et les réglementations en vigueur.S?assurer que les inspections sur le terrain sont conformes aux exigences de certification.S?assurer que les services requis par les opérateurs biologiques soient efficacement réalisés. (Approbation des étiquettes, approbation des intrants, certificats d?exportation.) Gestion de l'Équipe Diriger et encadrer l'équipe de gestion des inspecteurs et de la certification.Assurer la formation continue et le développement professionnel de l'équipe pour maintenir un haut niveau de compétence et de performance.S?assurer de maintenir un milieu de travail stimulant et intéressant. Développement des protocoles Superviser le développement et mise à jour les protocoles et les procédures de certification pour s'assurer qu'ils sont alignés avec la norme nationale de l'agriculture biologique.Veiller à l'implémentation et au respect de ces protocoles par l'ensemble de l'équipe. Assurance Qualité Mettre en place et superviser des programmes d'assurance qualité pour garantir l'intégrité et la fiabilité des processus de certification.Gestion de Projets Piloter des projets spéciaux liés à l'extension des services de certification ou à l'améliorationdes processus existants.Gérer les budgets, les délais et les ressources pour assurer le succès des projets. ReportingPréparer des rapports réguliers sur les performances opérationnelles pour la direction del'organisation.Analyser les données pour identifier les tendances, les opportunités d'amélioration et lesdéfis potentiels. Innovation Promouvoir une culture d'innovation et d'amélioration continue au sein de l'équipe.Explorer et implémenter de nouvelles technologies et méthodologies pour améliorer l'efficacité et l'efficience des opérations de certification. Compétences recherchées 3 à 5 ans d?expérience en gestion d?équipeBilinguisme français/anglais nécessaireCompétences de communication et d?organisation avéréesCapacité à prendre des initiatives et bonne intelligence émotionnelleConnaissance du milieu agricole et/ou transformation alimentaire Ce qui nous distingue :Conditions salariales compétitivesFormule de télétravail hybride disponibleFlexibilité dans l?organisation de l?horaire
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EmplacementQuébec, QC
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Salaire75 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-08-02
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#449577
Publiée jusqu’au
2024-07-20
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