adjoint administratif juridique/adjointe administrative juridique
Appellation affichée sur Québec emploi -
Adjoint.e juridique en droit municipal - hybride - Montréal - salaire jusqu?à 60 000 $ par année
Publiée le
29 août 2024
par
Renseignements sur l’employeur
UMAN RECRUTEMENT INC.
Renseignements sur l’emploi
Notre client, un cabinet d?avocats situé à Montréal, recherche un.e adjoint.e juridique pour rejoindre son équipe. Vos futurs avantages :? Poste permanent à temps plein, du lundi au vendredi (33.75 heures par semaine);? Salaire de 55 000 $ à 60 000 $;? Poste hybride (2 jours à la maison et 3 jours au bureau);? Assurances collectives (dentaire, vision, médicaments) payées à 100 % par l?employeur après 3 mois;? Télémédecine;? REER avec participation de l?employeur jusqu'à 4 %;? Assurance invalidité;? Programme de santé et de mieux-être (collations santé, café, thé et autres breuvages fournis);? Programme d?aide aux employés;? Programmes d?adaptation ergonomique du poste de travail;? Assurance vie;? 8 jours de congés maladie et personnels monnayables;? Entre 3 et 4 semaines de vacances selon l?expérience.Vos futures responsabilités :? Préparer et saisir sur l?ordinateur des lettres et des documents juridiques, tels que des déclarations sous serment, des procédures et des mémoires, à partir de textes manuscrits, sténographiés ou dictés;? Réviser et relire les documents et la correspondance, pour vérifier s?ils sont conformes aux procédures juridiques, aux normes du cabinet et à l?usage grammatical;? Gérer l?agenda des procédures et des délais inhérents du ou des avocats,?et veiller à ce qu?ils soient respectés;? Fixer et coordonner les rendez-vous, les réunions ou interrogatoires, ainsi que les conférences du ou des avocats;? Entretenir des relations privilégiées avec la clientèle et les autres parties prenantes;? Tenir un système de classement numérique et papier selon les normes établies par le cabinet pour la gestion des documents et des procédures juridiques;? Contrôler fréquemment la sécurité des documents confidentiels;? Préparer l?ouverture et la fermeture des dossiers selon les procédures du cabinet;? Assurer l?enregistrement des entrées de temps et préparer la facturation;? Autres tâches connexes.Compétences et qualités recherchées :? Formation en secrétariat avec option juridique reconnue (toute autre combinaison de formation ou d?expérience juridique sera considérée);? 1 à 5 ans d?expérience en tant qu?adjoint.e juridique;? Maîtrise parfaite de la langue française, à l?oral et à l?écrit;? Maîtrise de la langue anglaise, un atout;? Expérience de travail sur des procédures (obligatoire);? Intérêt à apprendre le litige;? Expérience en droit municipal, un fort atout;? Excellente capacité rédactionnelle;? Grande rigueur professionnelle et minutie;? Bonne gestion des priorités;? Esprit d?initiative et proactif.ve;? Esprit collaboratif aimant travailler en équipe;? Maîtrise de la suite Microsoft Office, particulièrement Word, Outlook et Teams (gestion de courriels et d?agendas);? Connaissance du logiciel de comptabilité Maître, un atout.Venez joindre les rangs d?un cabinet qui met l?accent sur un environnement de travail accueillant, où le bien-être des employés est une priorité centrale.
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire55 000 $YEAR par année / 33,75 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-08-29
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#458402
Publiée jusqu’au
2024-09-29
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