Aperçu
Langues
Bilingue
Éducation
-
Baccalauréat
- ou expérience équivalente
Expérience
2 ans à moins de 3 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
-
Association ou organisme non gouvernementale
Responsabilités
Tâches
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Consulter d’autres professionnels de la santé pour évaluer les plans de traitement
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Évaluer l’efficacité de la consultation et de ses résultats pour le patient
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S'entretenir avec les clients, préparer les dossiers et évaluer les problèmes
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Interroger des patients
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Enregistrer les observations
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Examiner les rapports des professionnels de la santé afin de déterminer le niveau de fonctionnement actuel et potentiel des patients
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Utiliser des tests psychologiques standard à des fins d’évaluation
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Écrire des rapports de progrès
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Élaborer un programme de traitement pour chaque patient
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Offrir de l'enseignement aux clients sur la promotion de la santé et la prévention, la gestion et le traitement des blessures
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Traiter les patients
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Donner des conseils à des individus et à des groupes afin de les aider à se développer et à mieux s'adapter sur les plans personnel, social, éducatif et professionnel
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Mettre en oeuvre le programme de traitement
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Effectuer des tâches administratives
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Analyser le patient pendant les traitements
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Élaborer et exécuter des programmes de counselling ou d'intervention pour aider les clients à déterminer leurs objectifs et les moyens à utiliser pour les atteindre
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Conseiller les clients, offrir une thérapie et des services de médiation et animer des sessions de groupe
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Tenir des registres exacts
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Planifier des programmes d'intervention
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Entreprendre, concevoir et mettre en oeuvre des programmes spécialisés de thérapie
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Vérifier les résultats des programmes de counselling et l'adaptation des clients
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Administrer des tests psychologiques normalisés aux fins d'évaluation
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Interpréter les résultats des tests
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Préparer des rapports d'évaluation, d'étape et de suivi ainsi que pour les tribunaux
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Faire la liaison avec des partenaires ou des organismes communautaires et identifier des services additionnels ou parallèles et y envoyer les clients
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
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Certification canadienne des conseillers en toxicomanie
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Certificat de premiers soins en santé mentale
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
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MS Excel
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MS Outlook
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MS Windows
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MS Word
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
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Vérification de casier judiciaire
Conditions de travail et capacités physiques
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Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
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Souci du détail
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Assis, debout et marcher
Qualités personnelles
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Précis
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Attitude axée sur le client
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Sens des responsabilités
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Relations interpersonnelles efficaces
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Excellente communication orale
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Excellente communication écrite
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Jugement
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Valeurs et éthique
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Flexibilité
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Ouverture aux autres
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Sens de l'organisation
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Fiable
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Esprit d'équipe
Avantages sociaux
Avantages santé
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Régime de soins dentaires
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Prestations d’invalidité
-
Régime de soins de santé
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Prestations des soins de la vue
Avantages financiers
-
Selon la convention collective
Autres avantages
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.