Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
Expérience
7 mois à moins d'un an
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Responsabilités
Tâches
-
Inspecter et tester les signaux des câbles et l’équipement associé
-
Installer et entretenir du matériel téléphonique aériens ou souterrains
-
Lire les plans pour déterminer les exigences du travail
-
Réparer les signaux des câbles
-
Tester les réseaux partagés
-
Inspecter le matériel afin de déceler les défaillances
-
Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaison
-
Apprendre le métier aux apprentis
-
Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
-
Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
-
Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
-
Raccorder, débrancher et déplacer les prises
-
Déterminer les travaux à effectuer
-
Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
-
Entretenir et réparer des lignes aériennes et souterraines de câblodistribution
-
Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux
-
Épisser, joindre et raccorder les câbles
-
Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Souci du détail
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
-
Flexibilité
-
Sens de l'organisation
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.