analyste en commercialisation
Appellation affichée sur Jobillico -
Analyste - Performance marketing et relationnelle
Publiée le
11 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
exo ? Réseau de transport métropolitain
Renseignements sur l’emploi
<div><div> <p></p> <strong> </strong> <strong>Introduction</strong> <p>Deuxième plus important réseau de transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal, exo exploite les services de train, d?autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud de Montréal. </p> <p>Chez exo vous retrouverez une organisation à dimension humaine, tournée vers l?avenir et l?innovation, au service des communautés. Un milieu de travail où, selon la nature de l?emploi, la flexibilité des horaires et le télétravail en mode hybride sont favorisés, facilitant la conciliation travail-vie personnelle.</p> <p>Travailler chez exo c?est aussi bénéficier d?une foule d?avantages, tels que :<span> </span> <strong>carte Opus gratuite, assurances collectives, régime de retraite, vacances généreuses, congés fériés, congés maladie et personnels, programme d?aide aux employés, service gratuit de télémédecine pour vous et votre famille et un club social des plus dynamiques. Faites le saut chez exo!</strong></p> <p>Sous la responsabilité <span>du Chef de produit - Expérience et performance, vous aurez pour mission de collecter, analyser et synthétiser les données afin de suivre les tendances et mesurer les performances des actions marketing et relationnelles.</span> </p> <div> <p><span>Évoluant dans un environnement omnicanal, vous aurez la charge de recueillir et d'interpréter les données relatives aux tendances du marché, aux comportements des clients actuels et potentiels, et de définir des stratégies d'optimisation à travers des recommandations stratégiques pour les produits numériques et les campagnes d'acquisition. Grâce à vos analyses approfondies, vous jouerez un rôle clé dans le succès des initiatives marketing en apportant un éclairage précieux aux décisions stratégiques. Vous traiterez et analyserez des données qualitatives et quantitatives issues de diverses sources marketing (CRM, médias sociaux, sites Web, sondages, segmentation, etc.).</span> </p> <p></p> </div> <strong> Responsabilités principales</strong> <ul> <li><strong>Collecte et analyse des données :</strong> <ul> <li>Concevoir, <span>maintenir et optimiser les systèmes de collecte de données et les tableaux de bord pour mesurer l'efficacité des stratégies relationnelles dans un environnement omnicanal.</span></li> </ul> </li> <li><strong>Production de rapports :</strong> <ul> <li>Élaborer <span>des rapports réguliers (hebdomadaires, mensuels) et ponctuels pour suivre les performances des actions et identifier les axes d'amélioration.</span></li> </ul> </li> <li><strong>Définition des indicateurs de performance :</strong> <ul> <li>Contribuer <span>à l'élaboration des </span><strong><span>KPIs</span></strong><span> pour mesurer les résultats des plateformes numériques et des campagnes marketing.</span></li> </ul> </li> <li><span><strong>Analyse des comportements clients :</strong> </span> <ul> <li><span>Analyser <span>les comportements, perceptions et tendances des consommateurs pour orienter les actions stratégiques.</span></span></li> </ul> </li> <li><strong><span>Optimisation des outils de mesure :</span></strong> <ul> <li><span>Identifier <span>et recommander des outils et plateformes de mesure pour automatiser et améliorer la gestion des données marketing.</span></span></li> </ul> </li> <li><strong><span><span>Soutien à la stratégie numérique :</span></span></strong> <ul> <li><span><span>Participer <span>au développement des stratégies numériques, notamment pour les </span><strong><span>campagnes de courriel</span></strong><span>, le </span><strong><span>site web</span></strong><span> et les </span><strong><span>réseaux sociaux</span></strong><span>.</span></span></span></li> </ul> </li> <li><span><span><span><strong>Tests utilisateurs et évaluations :</strong> </span></span></span> <ul> <li><span><span><span>Contribuer <span>à la mise en place d?initiatives de tests utilisateurs pour évaluer et ajuster les stratégies en fonction des retours.</
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14821453
Publiée jusqu’au
2024-12-10
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.