Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
Expérience
1 mois à moins de 7 mois
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
Milieu de travail
-
Centre de la petite enfance
-
Milieu urbain
Responsabilités
Tâches
-
Assister les collègues dans les tâches ménagères et culinaires
-
Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
-
Entretenir l’équipement de garderie
-
Narration
-
Synthétiser la situation globale de l’enfant et communiquer l’information aux parents
-
Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
-
Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
-
Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
-
Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
-
Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
-
Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
-
Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
-
Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
-
Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
-
Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
-
Connaissance sur les règlements concernant les permis
-
Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
-
Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
-
Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2)
-
Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
-
Certificat en secourisme
-
Certificat en RCR
Expérience et spécialisation
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
-
Enfants ayant des troubles de comportement
-
Enfants souffrant d'allergies
-
Enfant asthmatique
-
Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
-
Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
Conditions de travail et capacités physiques
-
Assis, debout et marcher
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
-
Ponctualité
-
Sens des responsabilités
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Flexibilité
-
Ouverture aux autres
-
Jugement
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Valeurs et éthique
-
Créativité
-
Honnêteté
Avantages sociaux
Avantages santé
-
Régime de soins dentaires
-
Prestations d’invalidité
-
Régime de soins de santé
Avantages financiers
-
Assurance de groupe
-
Assurance-vie
-
Régime de pension
Autres avantages
-
Apprentissage/formation payés par l'employeur
-
Occasions de développement de l'esprit d'équipe
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.