analyste de systèmes
Appellation affichée sur Jobillico -
Analyste d'Affaires TI
Publiée le
13 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Fed IT
Renseignements sur l’emploi
<p>Bonjour, je suis Guillaume Fréalle, conseiller senior en recrutement et développement des affaires au sein de Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI. <br>J'interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal. Notre équipe, experte en TI parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.</p><p>Je suis présentement à la recherche, pour un de nos clients, d'un analyste d'affaires TI. Il s'agit d'un poste permanent, hybride, possibilité d'être rattaché au site du Centre-Ville ou au site basé sur la rive-sud. Le salaire proposé varie en fonction de l'expérience (100 000 $ à 120 000 $). <br> <br>Vos missions seront :</p><p><br>* Diriger, préparer et animer des ateliers visant à recueillir et définir les besoins fonctionnels et techniques et/ou à identifier les causes et impacts des problèmes signalés afin de proposer des solutions adaptées <br>* Analyser et documenter les processus d'affaires, les outils et l'architecture des systèmes existants en collaboration avec les unités d'affaires et le service TI et faire des recommandations quant aux solutions et meilleures pratiques à mettre en place <br>* Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques et le cahier des charges complet qui reflètent les résultats des analyses; <br>* Mener les analyses d'opportunité et de coûts-bénéfice des solutions proposées et faire des recommandations en fonction des orientations établies <br>* Effectuer des analyses d'impact et des estimations d'efforts pour prioriser les projets et obtenir les approbations nécessaires à leur mise en œuvre <br>* Participer à l'application de la méthode agile/scrum pour concevoir et développer des systèmes avec les développeurs et assurer toutes les étapes liées à la gestion du changement, à la formation des utilisateurs et au soutien des applications <br>* Documenter efficacement les « User Stories » afin qu'elles puissent être clairement comprises par les développeurs « Front End », « Back End » et l'assurance qualité <br>* Soutenir l'ensemble des activités d'assurance qualité, des tests et des tests d'acceptation par les utilisateurs <br>* Agir en tant que membre clé du processus d'amélioration continue, de développement et d'amélioration des solutions technologiques <br>* Coordonner toutes les activités entre l'équipe de projet, les équipes interfonctionnelles et le service TI et s'assurer que les défis et exigences sont compris et que les tâches du projet sont accomplies en conformité avec le plan, les échéanciers et le budget <br>* Suivre l'avancement des projets en utilisant des indicateurs de performance et communiquer les rapports d'étape en temps opportun à l'équipe de projet, aux parties prenantes internes et à la direction; recommander les mesures à prendre face aux imprévus, y compris en ce qui a trait à la réorganisation des ressources si nécessaire <br>* Élaborer, réviser et tenir à jour l'ensemble de la documentation du projet, y compris les factures, les demandes de modification, le calendrier du projet, le budget et les examens post-mortem <br>* Veiller à ce que toute la documentation du projet soit produite dans un format standard en conformité avec les processus de documentation internes <br>* Assurer la gestion et le suivi du portefeuille d
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire100 000 $ à 120 000 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14829715
Publiée jusqu’au
2024-12-12
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.