directeur adjoint/directrice adjointe des travaux de construction
Appellation affichée sur Québec emploi -
Directeur adjoint directrice adjointe aux travaux publics
Publiée le
27 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MUNICIPALITE DE SAINTE-THÈCLE
Renseignements sur l’emploi
Sous l?autorité du directeur des travaux publics, le titulaire du poste assiste le directeur des travaux publics dans la direction des travaux relatifs à la conception des infrastructures municipales en conformité avec les budgets et des priorités. Il procède à de la gestion de projets et de coûts ainsi qu?à l?analyse de soumissions et émet des recommandations. Il participe à planifier et coordonner les travaux et les opérations d?entretien et de construction pour les secteurs de la voirie, aqueduc-égouts, mécanique ainsi que pour les équipements et bâtiments. Le titulaire du poste exécute son travail en conformité avec la mission, la vision, les valeurs, les attentes et les objectifs de la municipalité. Responsabilités? Participer à planifier, organiser, diriger et contrôler les activités opérationnelles du service des travaux publics;? En collaboration avec le directeur des travaux publics, participer à planifier les besoins en effectifs et organiser les ressources humaines, financières et matérielles pour mettre en place les orientations et les priorités;? Superviser et planifier le travail des employés sous sa responsabilité et exercer les contrôles requis;? En collaboration avec le directeur des travaux publics, participer à établir le budget annuel d?opération et le plan triennal d?immobilisations;? Participer à planifier et organiser les travaux d?entretien et de construction effectués par le service des travaux publics en conformité avec les priorités et les budgets déterminés;? S?assurer d?une gestion saine et d?une utilisation optimale des différents équipements et bâtiments sous sa responsabilité;? Veiller à l?application des normes de santé et sécurité au travail;? Apporter un support technique à l?équipe;? Effectuer les commandes de matériaux et l?achat de différents équipements;? Effectuer le suivi des contrats;? Administrer le budget pour le pavage de la ville;? Superviser les travaux et tâches liés à l?approvisionnement en eau potable et la gestion des eaux usées;? En l?absence du directeur des travaux publics, agir à titre de responsable du service des travaux publics;? Être disponible en dehors des heures régulières de travail pour les urgences (en collaboration avec le directeur des travaux publics). Profil recherché? Détenir un diplôme d?études collégiales (DEC) en génie civil, avoir une formation jugée équivalente ou avoir une expérience significative.? Avoir cinq (5) ans d?expérience dans le domaine.? Connaissance des règles en santé et sécurité au travail représente un atout.? Avoir une bonne connaissance de l?informatique et des logiciels appropriés, dont la Suite Office, ArcGIS et Autocad;? Avoir un permis de conduire valide et posséder un véhicule;? Détenir une carte de l?ASP construction valide;? Détenir une certification OTUND et OW-2 représente un atout;? Faire preuve d?autonomie, d?initiative, d?un sens des responsabilités et avoir un souci du détail.? Avoir de la facilité à communiquer et un bon esprit d?équipe.
-
EmplacementSainte-Thècle, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire70 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-01-20
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#470014
Publiée jusqu’au
2024-12-31
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.