Publiée le
04 décembre 2024
par Renseignements sur l’employeurBoisvert Ford
Renseignements sur l’emploi
*Commis comptable / Assistante controleur*
*Description sommaire du poste*
* Enregistrer les opérations financières, établir les factures et compiler des données pertinentes
* Assurer la tenue de documents comptables et conserver les registres des comptes payables vérifiés
* Gérer les paiements aux fournisseurs en conciliant les états de compte et en émettant les paiements
* Suivre les comptes clients en enregistrant les versements et en gérant le recouvrement des comptes en souffrance
* Assurer la conciliation et le dépôt des fonds reçus, ainsi que la compilation des documents relatifs à la paie.
*Tâches reliées aux comptes payables*
* Vérifier les reçus et obtenir les autorisations nécessaires avant de procéder aux paiements
* Préparer les chèques pour les comptes payables et tenir à jour les registres ;
* Concilier les états de compte avec le grand livre et répondre aux questions des fournisseurs
* Gérer les soldes bancaires et produire des rapports de ventes réguliers ;
* Participer à la fermeture mensuelle des comptes et contribuer à des projets spéciaux au besoin.
*Tâches reliées aux comptes à recevoir*
* Concilier et déposer quotidiennement les paiements reçus, établir des reçus et tenir à jour les registres clients
* Préparer les dépôts en espèces et suivre le recouvrement des comptes à recevoir ;
* Gérer les transactions par carte de crédit et traiter les retours ou les chèques sans provision
* Mettre à jour les données clients et préparer des rapports sur les retenues de garantie.
*Tâches reliées à la paie*
* Compiler les données de paie à partir des registres de temps de travail et autres sources
* Vérifier et inscrire les changements de salaire et autres informations pertinentes ;
* Calculer les salaires et les retenues, préparer et émettre les chèques de paie ou les dépôts directs
* Tenir les registres de congés et préparer les rapports de salaire et de retenues ;
* Gérer la documentation liée à l'embauche et à la cessation d'emploi, ainsi que les formulaires d'assurance.
*Tâches reliées à la comptabilisation des ventes*
* Enregistrer les opérations de ventes dans les documents comptables et concilier les registres ;
* Préparer les rapports quotidiens des contrats de vente et justifier les opérations ;
* Compiler les listes d'opérations manquantes et autoriser les paiements de commissions.
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Rémunération : à partir de 47 000,00$ par an
Avantages :
* Assurance Dentaire
* Assurance Invalidité
* Assurance Maladie Complémentaire
* Assurance Vie
* Assurance Vision
* Congés payés
* Stationnement sur place
Horaire :
* Du Lundi au Vendredi
Expérience:
* Comptabilité: 2 ans (Souhaité)
Lieu du poste : En présentiel
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.