responsable de la production - services alimentaires
Appellation affichée sur Jobillico -
Responsable du service alimentaire et du service d'entretien
Publiée le
09 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Collège International Marie de France
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>Description du poste :</strong></p><p>Sous l?autorité du directeur administratif et financier, le responsable du Service alimentaire et du service d?entretien est chargé de superviser les opérations de la cafétéria, qui assure un service de repas pour un volume allant de 450 à 550 repas par jour, ainsi que la gestion des activités liées à l?entretien ménager. Ce rôle exige une forte compétence en gestion, un respect rigoureux des normes et une capacité à innover pour améliorer les services.</p><p>Volet de service alimentaire</p><ul><li>Concevoir des menus variés, équilibrés, et adaptés aux besoins des élèves et du personnel en y intégrant des options saines et variées.</li></ul><ul><li>Superviser la production des repas et remplacer le chef cuisinier pour assurer la continuité du service de la cafétaria.</li><li>Élaborer les plans de travail en s?assurant de respecter le besoin du service et les obligations de la convention collective.</li><li>Planifier et organiser des services traiteurs pour des événements internes (réunions, spectacle de fin d?année) selon les besoins de l?établissement</li><li>Assurer le respect des normes d?hygiène, de salubrité, et de sécurité alimentaire, conformément aux réglementations en vigueur.</li><li>Prévenir et veiller au respect des normes de santé et sécurité du travail</li><li>Maintenir des relations solides avec les fournisseurs et négocier les prix et garantir la disponibilité du produit</li><li>Rester à l?écoute des retours des élèves pour ajuster et améliorer le service tout en proposant régulièrement des nouveautés culinaires.</li></ul><p>Volet service d?entretien</p><ul><li>Prévoir sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle et annuelle l?ensemble de tâches requises pour l?entretien ménager et établir le calendrier de travail de son personnel</li></ul><ul><li>Assure la gestion et la continuité des processus d'entretien ménager. Mise en place et modification des routes de travail pour les préposés à l?entretien dans le respect de la convention collective.</li><li>Planifier et voir au bon déroulement des installations des salles pour les événements.</li><li>Vérifier l?utilisation des matières premières, des équipements et prendre s?il y a lieu des mesures correctives.</li><li>Collaborer au choix des produits d?entretien, assurer le maintien de l?inventaire et en contrôler la distribution</li></ul><p></p><p>Volet gestion du personnel</p><ul><li>Participer au recrutement du personnel de cuisine et d?entretien.</li><li>Superviser et évaluer le personnel sous sa responsabilité.</li><li>Évaluer les besoins de formation du personnel sous sa responsabilité.</li><li>Veiller au remplacement des membres du personnel d?entretien ménager lors des absences planifiées;</li><li>Contribuer aux processus d?élaboration, de révision des systèmes, des méthodes et procédures de travail et en assurer le bon fonctionnement</li><li>Respecter et veiller à ce que son personnel respecte les lois, les politiques, les règles et les procédures en vigueur en matière de santé et sécurité au travail</li></ul><p></p><p>Volet des ressources financières et matérielles</p><ul><li>Gérer les budgets, les achats, les inventaires, et contrôler les coûts alimentaires.</li><li>Établir les priorités des travaux et évaluer les coûts des opérations d?entretien.</li><li>Assurer une gestion optimale des ressources humaines et matérielles, et soumettre des recommandations au supérieur hiérarchique.</li><li>Participer à l?élaboration du plan d?effectifs concernant son secteur d?activités;</li></ul><p></p><p></p><p><strong>Compétences recherchées :</strong></p><p>Excellentes capacités de gestion et d?organisation.</p><p>Forte aptitude à travailler en équipe et à motiver les collaborateurs.</p><p>Compétences en négociation et en gestion de fournisseurs.</p><p>Maîtrise des normes en hygiène, salubrité et sécurité.</p><p><strong>Qualifications nécessaires :</strong></p><p>Formation : DEC en gestion des services alimentaire
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire73 136 $ à 96 183 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14959580
Publiée jusqu’au
2025-01-07
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