Je suis un employeur et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
Pour recruter sur le Guichet-Emplois, un numéro d’assurance sociale (NAS) valide est requis afin d’accéder au Guichet-Emplois pour employeurs.
Si vous n’avez pas de NAS valide, vous ne pourrez pas créer votre propre compte d’utilisateur pour inscrire l’entreprise et publier des offres d’emploi.
Cependant, d’autres options sont disponibles si vous avez besoin d’embaucher pour votre entreprise canadienne ou votre résidence privée. Vous pouvez :
- Désigner un employé qui possède un NAS valide à publier les offres d’emploi pour l’entreprise, en s’inscrivant sur le Guichet-Emplois pour employeurs.
- Faire appel aux services d’un représentant tiers pour prendre en charge le processus de recrutement sur le Guichet-Emplois.
L’employé ou le représentant tiers désigné aura besoin de renseignements à propos de votre entreprise ou résidence privée pour créer le dossier d’employeur avant de publier des offres d’emploi.
Vous devrez fournir votre numéro de compte de retenues sur la paie délivré par l’Agence du revenu du Canada (ARC), l’adresse principale de l’entreprise et d’autres détails au sujet de l’employeur.
Quoique vous ne soyez pas éligible à utiliser le Guichet-Emplois pour employeurs sans un NAS, vous pouvez quand même gérer le processus de sélection et d’embauche des candidats. Demandez simplement à l’utilisateur désigné d’ajouter votre adresse courriel au dossier d’employeur et comme méthode d’application sur les offres d’emploi pour que les CV soient envoyés dans votre boîte de réception.
Important : N’accédez pas au dossier d’employeur en utilisant les renseignements de connexion de quelqu’un d’autre. Le partage d’un compte d’utilisateur peut entraîner la suspension du compte conformément à l’Énoncé des conditions d’utilisation du Guichet-Emplois.
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